stickers-papillonIl existe une excellente méthode qui permet de décorer une chambre d’enfant avec des bouts de ficelle et un peu d’huile de coude. Ce petit quelque chose la rendra originale, fraîche, vivante et encore plus aimée par ses petits habitants, le tout sans vous prendre beaucoup de temps et sans vous ruiner. Vous vous demandez comment c’est possible ? Et bien ce tour de passe-passe est réalisable tout simplement grâce aux stickers muraux, ces petits autocollants que l’on trouve un peu partout dans le commerce traditionnel ou sur internet, et notamment sur le site spécialisé BambinsDeco.com qui propose un grand choix de stickers enfant (vous trouverez le lien pour accéder directement à cette catégorie de la boutique en ligne en bas de cet article). Les personnages de leurs dessins animés et de leurs livres préférés, des animaux que les enfants adorent, des châteaux, des bateaux et même des pays magiques entiers peuvent facilement apparaître sur les murs, puis disparaître ou être remplacés par un autre motif en fonction de l’âge, des goût ou des préférences de l’enfant… C’est pour cela que nous vous conseillons de choisir des stickers repositionnables, qui s’enlèvent facilement, peuvent se laver et qu’on peut ensuite recoller. Avec de tels stickers vous pouvez expérimenter à l’infini et demander à vos enfants de participer. C’est une bonne occupation pour toute la famille.

1136014_original Outre les murs, les stickers peuvent également être collés sur les meubles afin de les personnaliser, ainsi que sur les portes ou les fenêtres de la chambre. Enfin, ces autocollants ne sont pas exclusivement décoratifs, ils peuvent également servir à cacher tous les défauts d’un mur ou bien des dessins d’enfants accidentels sur la tapisserie. D’ailleurs, pour vous prémunir contre ce genre d’incident, sachez qu’il existe des stickers ardoise effaçables qui offriront à vos enfants la surface de dessin de leurs rêves qu’ils pourront barbouiller à loisir sans causer le moindre dégât. Ça permettra, par la même occasion, à l’enfant de s’approprier encore mieux son espace en apportant sa petite touche personnelle à la décoration de sa chambre.

Sticker Phosphorescent Comme nous l’avons vu juste au-dessus avec les stickers ardoise, ces autocollants peuvent avoir une réelle utilité au-delà de l’aspect purement décoratif. C’est également le cas des stickers phosphorescents qui, tout en apportant une petite touche déco sympa sur les murs ou les meubles d’une chambre d’enfant, font aussi fonction de veilleuse pour que vos petits aient moins peur la nuit. Ce type d’autocollant offre une luminosité dont la durée varie en fonction du temps pendant lequel il a été exposé à la lumière mais qui est approximativement de 2h environ, soit bien assez longtemps pour permettre à nos chérubins de s’endormir paisiblement. Le sticker phosphorescent représenté ci-contre et représentant une maison au milieu d’un ciel étoilé est vendu sur BambinsDeco.com au prix de 21€ : http://www.bambinsdeco.com/stickers-enfant/5400-sticker-maison-phosphorescent.html.

Pour conserver une certaine harmonie dans la décoration d’une chambre d’enfant, il est important de choisir des stickers muraux qui vont bien avec les couleurs des murs et du mobilier. D’autre part, il ne faut pas oublier que l’excès en tout est un défaut et les stickers peuvent surcharger l’intérieur de la chambre si il y a déjà beaucoup de détails au niveau de la déco. Ces autocollants sont idéaux pour les chambres dans lesquelles il y a de l’espace et qui ont été aménagées avec des meubles simples, sans fioritures, tels que du mobilier en bois massif brut par exemple. Il vous faudra donc sans doute modérer votre créativité et plus encore celle de vos enfants lorsque vous irez choisir vos stickers !

frise-enfant-oiseaux

Sticker mappemonde

Découvrez toute la gamme de stickers enfant proposée par BambinsDeco.com : http://www.bambinsdeco.com/234-stickers-enfant.