glenn-domanLe kinésithérapeute américain et l’auteur de l’autre méthode du développement précoce Glenn Doman pensa que l’essentiel est de créer les bonnes conditions pour l’éducation physique de l’enfant, sans laquelle est impossible le développement intellectuel. Dans son célèbre livre6. How To Teach Your Baby To Be Physically Superb

il a écrit: «Mangez, buvez et dormez par terre», en stimulant ainsi le développement de l’enfant , car le mouvement c’est l’instrument principal dans la progression de l’intellect de la personne. En plus sur le sol le bébé ne risque pas de tomber! Glenn Doman pense que les parents peuvent commencer les exercices physiques dés la naissance du petit. Par exemple, grâce au petit toboggan universel (le track) que se construit assez facilement dans les conditions domestiques, le bébé peut commencer à ramper déjà vers trois-quatre mois, si les parents continuent de pratiquer cette exercice tous les jours. Plus souvent le bébé rampe, plus vite son cerveau se développe; Le track est assez large pour permettre au bébé de bouger librement les bras et les jambes et assez étroit pour pouvoir aider le bébé à se repousser grâce aux bords. Dans son livre Glenn Doman explique précisément les étapes de fabrication du premier toboggan et propose d’autres moyens pour le développement physique, comme, par exemple, l’échelle horizontale. Le bébé naît avec les poings férmés, donc déjà à la naissance il a ce réflexe naturel de tenir quoi que ce soit. Pourquoi ne pas le laisser s’entraîner tout de suite ? Petit à petit il commencera à se déplacer sur l’échelle tout seule.

track-methode-glenn-doman

Si vous avez assez de patience vous verrez dans cette vidéo comment le bébé d’un mois arrive à atteindre le bout du toboggan grâce à la méthode de Glenn Doman.

http://www.3of21.com/2013/01/things-we-have-built-to-help-with.html

http://www.brillbaby.com/early-learning/experts/glenn-doman-1.php

http://www.acceleratedlearningmethods.com/blog/doman-method/

http://www.iahp.org/the-doman-method/
http://www.iahp.org/frequently-asked-questions-about-the-glenn-doman-method/