espalier-ile   Un petit coin sportif dans une chambre d’enfant n’est pas seulement très bon pour la santé des petits, mais c’est une également une véritable joie et un passe-temps à la fois agréable et intelligent. L’espalier suédois (en suédois : ribbstol) est un dispositif qui a été inventé en 1813 par le poète, dramaturge et professeur d’escrime Pehr Henrik Ling pour l’Institut Royal de Gymnastique de Stockholm. Le but de cet appareil d’entraînement mural était d’assurer le bon développement physique des Suédois et, grâce à son efficacité, à sa compacité et à ses multiples fonctions, l’espalier suédois est vite devenu très populaire dans le monde entier.

Les fabricants d’aujourd’hui nous proposent un choix véritablement impressionnant en matière d’ensembles sportifs, déjà tout prêts ou fabriqués sur-mesure à la demande. Il ne faut pas avoir peur d’encombrer la chambre d’enfant car l’espalier suédois peut former un ensemble assez volumineux. Il existe des espaliers de tailles et de formes différentes ou même carrément des chambres entières dont l’espace a entièrement été pensé autour de l’espalier suédois et dans lesquelles ces appareils destinés à l’entraînement sportif s’intègrent totalement avec le design et la construction des meubles. Nous vous proposons d’en découvrir quelques uns parmi les plus originaux que nous ayons trouvé à travers les quelques photos publiées ci-dessous.

Chambre enfant avec espalier suédois sur le thème des pirates

Chambre enfant avec espalier vert en bois

Chambre enfant avec espalier suédois sur le thème des princesses

Chambre enfant avec espalier sur le thème des châteaux

Vous pouvez bien entendu, avec un peu d’huile de coude, créer entièrement ce type d’univers par vous-même pour les chambres de vos enfants, mais si vous ne vous en sentez pas capables n’hésitez pas à jeter un œil aux chambres enfants complètes proposées par le site spécialisé BambinsDeco.com :
https://www.bambinsdeco.com/193-chambre-complete-enfant.

Vous y trouverez, notamment, de nombreuses chambres conçues sur des thèmes adaptés aux univers choyés par les enfants tels que ceux des princesses ou des indiens par exemple. Certes, le prix peut, de prime abord, freiner un peu, mais si l’on y réfléchit bien le mobilier proposé est de grande qualité, de fabrication française et vous garantit de durer au moins aussi longtemps que le thème reste adapté à l’âge de votre enfant.